Un stand de salon parfait en 6 étapes

Concevoir un stand de salon parfait implique bien plus de chose que vous ne l’imaginiez. Il est question de bien imprimer vos logos, des images de qualité, en couleurs vives, de façon à généner une excellente reconnaissance de votre marque chez les clients qui visiteront votre stand.
Brandspot vous aide dans votre démarche par quelques conseils déterminants !

1.Keep it simple

La règle d’or ! Lors d’un salon, les visiteurs passent rapidement devant votre stand. Le but est de communiquer votre message en une image limpide, afin que les gens puissent le reconnaître et le comprendre en un clin d’œil. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un texte clair et d’une image qui reste en mémoire.

2. Utilisez des images pertinentes de haute résolution

« Une image vaut mieux qu’un long discours. » Un cliché ? Oui, mais il reflète aussi la vérité ! Si vos bannières sont floues, elles paraîtront extrêmement non professionnelles aux yeux de vos clients potentiels. Veillez à fournir une image en haute résolution au graphiste. Il ne suffit pas d’aller les chercher sur Internet : la qualité de ces photos n’est généralement pas suffisante. Engager un photographe pour prendre des photos persuasives est un bon investissement à long terme !

Par ailleurs, mieux vaut concevoir votre design dans un programme vectoriel. Vous n’avez aucune expertise en la matière ? Faites-vous aider par un graphiste.  

3. Vos bannières doivent répondre aux questions

Si vous avez déjà tenu un stand, vous savez que les visiteurs ont souvent tendance à poser les mêmes questions. Faites preuve d’efficacité : résumez en quelques points ce que représente votre marque et son domaine d’activité. Réfléchissez-y soigneusement à l’avance, sous peine de perdre du temps à tout répéter. Si on vous pose des questions plus spécifiques, il sera facile pour votre équipe de vente d’offrir au prospect une réponse sur mesure, sans perte de temps.

4. Mettez votre société à l’honneur

Prévoyez un branding clair de votre marque. Autrement dit, veillez à ce que votre logo soit suffisamment grand et que le style de votre marque soit identifiable. N’oubliez pas d’autres éléments paraissant « simples », comme un site internet, une adresse e-mail et un numéro de téléphone. De nombreux prospects n’auront peut-être pas envie de parler, mais plutôt de vous contacter après le salon. Assurez-vous qu’ils aient les moyens de le faire. Vous êtes présent sur les réseaux sociaux ? Faites-le savoir !

5. Couleurs

Choisir les couleurs est d'une importance cruciale.  Les couleurs évoquent en effet toutes sortes d’associations conscientes et inconscientes. Un exemple ? Si vous exposez pour la première fois en tant que start-up inconnu lors d’un événement, le mieux est d’opter pour des couleurs chaudes (le rouge, l’orange ou le jaune) afin d’attirer l’attention. Une entreprise plus établie pourra choisir des couleurs calmes et qui inspire l’autorité (le bleu ou le vert), qui reflète à elles le professionnalisme et l’expérience.

6. Une Brand Bible à votre image

Si vous collaborez avec une agence de communication, il vous remettron une charte graphique dotée d’un style de marque et de couleurs déterminés. Une charte graphique vous confère une image de marque cohérente, ce qui vous rend facilement identifiable. Vous pourrez en appliquer les principes dans le design de votre stand. Brandspot vous aidera à appliquer ce design dans votre stand.

 

Vous désirez de l’aide pour créer votre design ? Faites appel à notre expérience et à notre équipe graphique ! Brandspot vous donne des conseils et peut même s’occuper de toute la création ! Contactez-nous dès maintenant !